| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Vie d'entreprise | tout savoir sur le monde de la franchise



tout savoir sur le monde de la franchise

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Vous envisagez d'ouvrir votre propre entreprise, et pourquoi pas une franchise ? Cet article pourra alors certainement vous apporter les bases de ce qu'il faut savoir sur la franchise avant de se lancer. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ? Découvrez le monde de la franchise.

Comment fonctionne une franchise ?
tout savoir sur le monde de la franchise
Pour qu'il y ai des franchises, il faut tout d'abord un franchiseur. Le franchiseur, c'est une entreprise qui met à disposition d'entrepreneurs son concept, son image de marque, son savoir-faire, etc. En partant de zéro et sans avoir besoin de trouver des idées innovantes, il est alors possible d'être à la tête d'une société qui possède déjà de la notoriété. Mais quel est alors l'intérêt du franchiseur de partager avec plusieurs autres chefs d'entreprise son enseigne et tout ce qu'il a mis du temps à développer ? La franchise est certes une entité indépendante aux niveaux économique et juridique, mais ce contrat implique une compensation financière envers le franchiseur, qu'elle soit directe ou indirecte. Celle-ci peut par exemple être versée au début du contrat; c'est une sorte de droit d'entrée. Mais elle peut aussi se présenter sous forme de royalties. De plus, le franchisé n'est pas totalement libre puisqu'il doit respecter un certain nombre d'exigences. Le franchiseur vous "prête" son enseigne, alors bien évidemment, il ne veut pas que vous fassiez tout et n'importe quoi avec. Le concept doit alors être respecté dans son intégralité : produits, normes de qualité, stratégie commerciale, savoir-faire, etc. En devenant franchisé, votre choix de fournisseurs est aussi souven...


web tv leuromag  Lire la suite de cet article, sur le magazine lEuroMag, le magazine de la Découverte, du Savoir et de la Culture !

magazine actualite information lEuroMag lEuroMag via Facebook lEuroMag via Twitter HebdoNews souscription

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article