| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Vie d'entreprise | Le télémarketing en outre mer : un métier qui décolle



Le télémarketing en outre mer : un métier qui décolle

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

De nos jours, les publicités à la télévision, les affiches ou les portes à portes ne suffisent plus à vendre. L’Internet sera utilisé pour le nouveau procédé : le démarchage au téléphone plus connu sous le terme de « Télémarketing ». C’est un métier qui enrichit les investisseurs à des milliers de kilomètres de chez eux.

Le télémarketing ou le métier de télévendeurs connaît actuellement une évolution dans les pays en voie de développement. Un métier dont la main d’œuvre est très chère dans les pays riches, les call center se développent peu à peu dans les pays en voie de développement ou seulement là où le salaire est à dix fois moins cher qu’en Europe. Ouvrir un call-center en outre mer, c’est un gros investissement à risque … de faillite.

Avec un salaire moyen de 1800 euros en Europe, les actionnaires préfèrent investir à des milliers de kilomètres de chez eux, dans un pays lointain. Leur avantage, d’abord une main d’œuvre hautement ; en effet, on a remarqué que les non français maîtrisaient bien la langue française ou anglaise dans certains cas, au Maroc, malgré l’accent toujours présent, une personne pourrait bien donner des résultats satisfaisants à son employeur. A Madagascar, ancienne colonie française, on observe la même chose, des « call center » voient le jour par ici et par là, les Malgaches sont réputés par leurs accents impeccables au niveau de la langue française preuve qu’en île Maurice, on fait appel à des Malgaches pour faire le métier. Dans la grande île, de plus en plus de jeunes sont attirés par ce métier qui est d’un côté un plaisir mais qui semble aussi d’un autre très stressant.

Une des conditions nécessaires, la maîtrise du Français et le reste s’ensuit. Alors qu’aucune formation n’existe pour un tel emploi, les jeunes n’ont pas peur de foncer. Avec un salaire de 400 euros au Maroc et de 100 euros le mois à Madagascar pour 35 heures de travail par semaine ; prise de rendez vous, inscription gratuite...

lEuroMag.com : Le magazine de l'actualité et de l'information au quotidien !

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Commentaires (0 posté):

Postez votre commentaire

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:


  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0