| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Vie d'entreprise | Le télémarketing en outre mer : un métier qui décolle



Le télémarketing en outre mer : un métier qui décolle

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Call-Center et métiers du télémarketing, enquête dans l'univers des centres d'appels. Enquête dans l'univers des Call-Center, ces centres d'appels qui emploie de la main d'oeuvre bon marché dans les pays en voix de développement ...

Le télémarketing ou le métier de télévendeurs connaît actuellement une évolution dans les pays en voie de développement. Un métier dont la main d’œuvre est très chère dans les pays riches, les call-centers se développent peu à peu dans les pays en voie de développement ou seulement là où le salaire est à dix fois moins cher qu’en Europe. Ouvrir un call-center en outre mer, c’est un gros investissement à risque … de faillite !

Avec un salaire moyen de 1800 euros en Europe, les actionnaires préfèrent investir à des milliers de kilomètres de chez eux, dans un pays lointain. Leur avantage, d’abord une main d’œuvre bon marché qui maîtrise la langue française (et/ou anglaise dans certains cas). Autre cas le Maroc, ou malgré l’accent toujours présent, les employés locaux donner de résultats jugé satisfaisant par bon nombre d'utilisateurs de ces call-centers.

...


magazine information  Lire la suite de cet article, sur le magazine lEuroMag, le magazine de la Decouverte, du Savoir et de la Culture !

magazine lEuroMag

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article