| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Vie d'entreprise | Innovation | Aspects pratiques de l’organisation des Mardis de l’innovation aux « Voûtes »

Aspects pratiques de l’organisation des Mardis de l’innovation aux « Voûtes »

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Après la première séance des Mardis de l’innovation, voici quelques précisions sur l’usage des lieux où nous resterons pour ce premier semestre, et les petites adaptations que nous allons introduire.

Nous allons corriger dès la prochaine séance les petits défauts observés, notamment :

- Adaptation des sièges (remplacement des sièges « juniors » de l’avant de la salle par des sièges « seniors », les participants des mardis étant finalement assez différents de ceux des concerts de rap usuels du lieu (moins de juniors !)).

- Adaptation de la luminosité de la salle de conférence : simple question de réglage

- Adaptation de la température, qui pourra prendre encore une séance (passage au format hiver)

Par ailleurs, nous avons choisi ce lieu « alternatif » plutôt qu’une salle de cours banale pour la possibilité d’échanges et de maillage, ainsi que de démonstration, importants dans notre approche.

Le lieu comporte trois voûtes,
- une première voûte servant de salle de conférence (120 places)
- une deuxième voûte, dite espace convivial, avec bar et tables pour prendre un verre et même manger (les prix sont très bas, car le lieu est géré par une association, mais si vous désirez manger (moins de 10 Euros), dites - le dans votre réservation. ). Cette salle peut (et doit) être également utilisée pendant la conférence, qui y est retransmise sur grand écran avec la même qualité d’images et de son (cf . plan). L’objectif est pour ceux que cela intéresse de s’y retrouver avec votre réseau et aussi de faciliter les maillages avec des personnes d’horizons différents. De temps à autres, nous dégagerons ½ h en terminant la conférence plus tôt pour « forcer un peu le destin de la rencontre » en vous regroupant pour un pot entre personnes d’horizons différents, ensuite, cela devrait se faire naturellement. Vous pouvez aussi y rester après la conférence pour échanger et comploter sur des projets futurs.
- une troisième voûte, très vaste, ne sera utilisée que quand il y aura des présentations / démonstrations techniques ou artistiques, nécessitant un espace dédié.

Voilà, si le lieu a pu surprendre certains (l’innovation commence souvent par la surprise), nous pensons qu’une fois que vous l’aurez apprivoisé et envahi, il devrait vous ouvrir sur de nouvelles expériences et rencontres.

A bientôt


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article