| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Vie d'entreprise | Etre téléacteur un métier en pleine évolution !



Etre téléacteur un métier en pleine évolution !

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Fidéliser une clientèle, faire des relances, proposer de nouvelles offres, de nouveaux tarifs ou avantages divers par téléphone. Il s’agit d’opérations destinées à ceux qui sont déjà acquis. Mais la mission du téléacteur ne s’arrête pas là ; il doit partir à la conquête de nouveaux marchés, de nouveaux clients ici, la mission est différente, le téléacteur peut être amené à faire de la vente pure.

La fonction du téléacteur est un métier de représentation commerciale à distance, la prospection par téléphone, la même que celle d’un commercial terrain, mais à distance. Il ne faut jamais perdre la notion que la personne ne voit ni vous, ni le produit. Le premier devoir d’un vendeur est de gagne de l’argent, sa première obligation est de ne pas perdre.

Rien ne sert de le cacher, il s’agit d’un métier difficile, parfois même dur, où les qualités humaines déjà acquises : le sourire, l’écoute se doivent d’être toujours présentes appel après appel.

Concentration et organisation peuvent apparaître comme des contraintes mais il faut savoir que sans ces contraints, un travail sérieux est difficile à obtenir. Résister à l’échec, à ceux qui vous raccrochent brusquement au nez.

Véhiculant l’image de marque d’un client quelconque, le téléacteur doit assurer la satisfaction et donc la fidélisation du client en apportant une réponse adaptée à sa demande ou à défaut en l’orientant vers le service ou personne compétente. Tout ceci en respectant la politique de qualité définie et mise en place au travers du système de management de la qualité.

Le téléacteur a pour principale activité, d’informer et conseiller le client sur les offres et les promotions actuelles, expliquer le principe de facturation au client, communiquer au client les procédures administratives à suivre. Les qualités requises sont le dynamisme de la voix, la ténacité et la persévérance et enfin, mettre à jours ses connaissances du marché tout entier.

lEuroMag.com : Le magazine de l'actualité et de l'information au quotidien !

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Commentaires (0 posté):

Postez votre commentaire

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:


  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0