| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Vie d'entreprise | Coopératives | Le Groupe Chèque Déjeuner se lance sur les réseaux sociaux

Le Groupe Chèque Déjeuner se lance sur les réseaux sociaux

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

En 2011, le Groupe Chèque Déjeuner renforce son identité digitale et investit les réseaux sociaux. Afin de se rapprocher davantage de ses collaborateurs, de ses clients et des bénéficiaires, le Groupe coopératif engage une nouvelle forme d'échange via les deux pages Facebook qu'il créé et actualise régulièrement. La première regroupe les informations corporate du Groupe, tandis que la seconde apporte des réponses aux questions relatives à la vie d'une scop.

Cette-dernière permet également de partager les moments clés de la vie d'une coopérative et contribue au développement du mouvement coopératif et de l'économie sociale.

De cette volonté d'interaction nait un dispositif complet s'appuyant également sur des comptes Twitter et Viadéo. Des vidéos et visuels sont également à portée de clics, grâce aux plateformes Youtube, Dailymotion et Flickr.

« En tant qu'acteur incontournable de l'économie sociale depuis près de 50 ans, le Groupe coopératif Chèque Déjeuner défend et concrétise des valeurs sociales et humaines. Nos activités, Titres et Services, sont motivées par l'amélioration du bien-être de chacun et l'harmonie sociale », déclare Christine KOTALA, directrice Communication et Marketing Groupe dans un communiqué. . « Très proches de nos collaborateurs, de nos clients et des utilisateurs, nous sommes à leur écoute, poursuit-elle. C'est dans cette démarche de proximité et de partage que nous avons souhaité développer notre présence sur les réseaux sociaux et initier auprès du grand public et des entreprises un nouveau dialogue grâce à nos deux pages Facebook ».

Une présence sur Facebook organisée

  • Une page corporate, la page officielle

Dédiée à l'entreprise, son fonctionnement, son actualité et ses événements, cette page permet au Groupe de se rapprocher davantage de ses clients et plus encore de ses bénéficiaires. Le Groupe coopératif ouvre ses portes à tous. C'est en toute transparence qu'il partage sa philosophie et son modèle encore atypique.

Le grand public y découvre le Groupe Chèque Déjeuner et ses marques via des commentaires, des vidéos et des visuels. Les Fans réagissent et s'expriment librement. Ils passent d'une action passive à une intelligence collaborative et deviennent les ambassadeurs du Groupe. En effet, le dialogue entre Fans est récurant, les uns répondant aux interrogations des autres.

Afin de faciliter la découverte des marques du Groupe par le jeu, le Groupe Chèque Déjeuner propose chaque mois un jeu concours dont les questions centrées sur le Groupe offrent un gain de 500 €.

  • Une page consacrée à la Scop

Chaque jour, de nombreuses questions relatives à la vie d'une Scop sont recensées par le Groupe sur des forums et autres sites communautaires. Afin d'y apporter des réponses concrètes, le Groupe Chèque Déjeuner créé une page dédiée à la coopérative en France sur le premier réseau social d'Europe : Facebook. Les Fans y suivent et partagent le quotidien des Scops. Ils y découvrent la vie d'une coopérative vue de l'intérieur. Cette démarche d'information et de transparence est chère au Groupe. C'est pourquoi, chaque mois une vidéo consacrée au domaine de la coopérative est publiée. Les Fans découvriront début octobre les coulisses des élections du Conseil d'Administration, jusque là réservées aux seuls sociétaires.

Un dispositif global

Le Groupe Chèque Déjeuner développe une présence globale qui s'étend à l'ensemble des médias sociaux, en mettant en place un dispositif complet.

Grâce à trois comptes Twitter, le Groupe réagit instantanément à l'actualité. Les messages sont plus courts et percutants. Des vidéos et visuels sont également à la disposition de tous via Youtube, Dailymotion ou encore Flickr.

En étendant sa présence à Viadeo, le Groupe coopératif démontre sa volonté de favoriser la proximité et optimiser les échanges avec ses actuels et futurs collaborateurs, ainsi que des partenaires.

A travers cette initiative, le Groupe Chèque Déjeuner exprime son vœu de construire une relation durable et pérenne avec le grand public. Il réaffirme les valeurs qui lui sont chères et témoigne son envie de contribuer au développement du mouvement coopératif et de l'économie sociale.

Pour plus d'informations :

http://www.facebook.com/groupe.cheque.dejeuner

http://www.facebook.com/danslaviedunescop

(Informations, source : Chèque Déjeuner)

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article