| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Vie d'entreprise | Coopératives | La Fondation du Crédit Coopératif lance le concours 2011 des Prix et Trophée de l'Initiative en économie sociale



La Fondation du Crédit Coopératif lance le concours 2011 des Prix et Trophée de l'Initiative en économie sociale

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Le concours des « Prix et Trophée de l'Initiative en économie sociale » illustre la dynamique entrepreneuriale et l'engagement sociétal de millions de coopérateurs, mutualistes, bénévoles et salariés de l'économie sociale.

Chaque année, ce concours récompense près de 50 actions originales et exemplaires, à forte plus-value économique, technologique, sociale ou culturelle… mises en œuvre depuis au moins un an.

Les « Prix et Trophée de l'Initiative en économie sociale » n'ont pas seulement pour vocation de donner un coup de pouce financier aux lauréats. Ils représentent également un moment fort de reconnaissance et un appui souvent décisif aux efforts trop méconnus de ceux qui veulent entreprendre autrement.

Qui peut concourir : tous les organismes de l'économie sociale : associations, mutuelles, entreprises coopératives, coopératives financières, entreprises dites « de l'entrepreneuriat social ».

Lauréat dans sa région : une initiative, mise en oeuvre depuis au moins un an, concourt dans un premier temps pour un prix régional.

Le jury est constitué des personnalités membres des Comités de région du Crédit Coopératif, partenaires et acteurs de l'économie sociale dans la région. . Les prix régionaux 2011 seront remis lors des Assemblées Générales Régionales du Crédit Coopératif qui se tiendront du 20 avril au 18 mai 2011.

Une initiative primée au niveau régional peut participer au concours national. . Les prix nationaux seront décernés en octobre 2011, à Paris, à à l'occasion de la 31ème Rencontre Nationale du Crédit Coopératif.

Un concours très ouvert : parce que l'économie sociale est multiple, les initiatives primées s'expriment dans des domaines variés : insertion, handicap, logement, éducation, développement durable, culture, solidarité internationale, etc. En bref, tout ce qui donne un sens au mot « solidarité ».

Les critères d'évaluation de l'initiative portent sur :

  • son originalité (démarche innovante) ;
  • son intérêt général et son utilité sociale ;
  • son exemplarité (capacité à être reproduite) ;
  • sa pérennité (évolution vers l'indépendance financière).

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 8 mars 2011.

Pour connaitre les modalités de participation : http://www.credit-cooperatif.coop/fondation/

Fondation Crédit Coopératif : le choix de l'économie sociale

La Fondation d'entreprise Crédit Coopératif accompagne et promeut des initiatives originales et audacieuses menées par les organismes de l'économie sociale.

En nouant des partenariats avec les mouvements de l'économie sociale dans les domaines du développement durable, de la lutte contre l'exclusion, de la solidarité internationale, de l'accès à la citoyenneté des personnes handicapées par le sport et la culture… la Fondation s'engage auprès de celles et ceux qui trouvent des réponses durables aux enjeux de notre société actuelle.

Parce que l'économie sociale concourt à la construction d'une économie plus humaine, la Fondation encourage tout ce qui peut contribuer à son développement : la recherche, pour mieux la connaître, l'information, pour la faire connaître, et les formes nouvelles d'entrepreneuriat. Fondation d'entreprise Crédit Coopératif, le choix d'un monde plus humain.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Commentaires (0 posté):

Postez votre commentaire

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:


  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0