Coup double pour ARIA-Nord

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Résolument engagée dans l'Economie Sociale et Solidaire, la SARL ARIA-Nord est, depuis le 1er novembre 2010, une société coopérative et participative.

Editeur du site d'informations Nord-Social.Info, la SCOP SARL Aria-Nord s'est doté d'un nouveau site vitrine sur ses activités et elle vient d'éditer pour 20 000 euros de titres participatifs.

Agence d'information, elle est spécialisée dans,l'économie sociale et solidaires et les questions de société qui tournent autour du sens du travail et de la finalité de l'économie.

A la marge Elle est installée dans les mêmes locaux que la SCIC A la marge , une société coopérative d'intérêt collectif qui a pour activité la communication, dans le champ du développement local et de la promotion de la santé.

Nos deux entreprises partagent les mêmes valeurs, nos projets se rejoignent, nos réseaux sont proches sinon communs, nos compétences se complètent utilement.

Nous avons donc décidé de nous installer dans un même lieu. Et ce rapprochement nous permet de développer des réponses innovantes et de construire des propositions communes.

PDF - 1.3 Mo
Colocation + Coopération = Force de propositions

A cette occasion, la SCOP SARL ARIA-Nord a émis des titres participatifs.

La SCOP SARL ARIA-Nord qui a pour partenaires la SCIC à la marge et l'URSCOP Nord - Pas-de-Calais, n'est évidemment pas cotée en bourse.

Comme toute entreprise, elle a besoin de disposer de fonds propres pour pouvoir financer son développement (augmentation de trésorerie, investissements matériels et immatériels...) et assurer sa pérennité financière.

Lors de son assemblée générale du 30 octobre 2010, elle a décidé d'émettre des titres participatifs à hauteur de 20 000 euros, qui vont lui permettre d'augmenter ses fonds propres dans les mêmes proportions.

Ces fonds propres font l'objet d'une rémunération, avec une partie fixe et une partie variable, dans des conditions générales encadrées par la Loi et spécifiques définies par l'assemblée générale de transformation de la société en SARL SCOP du 30 octobre 2010.

Ces titres participatifs sont une façon d'encourager et de soutenir le projet coopératif ARIA-Nord.

Le propriétaire d'un titre participatif dispose d'un droit à être informé sur l'entreprise dans les mêmes conditions qu'un associé. Les porteurs de ces titres sont réunis au moins une fois par an, avant l'assemblée générale de la société.

Comme les parts sociales, les titres participatifs peuvent être revendus à leur valeur nominale sous réserve d'en informer préalablement la société.

Pour demander des renseignements sur les titres participatifs d'ARIA-Nord, suivre le lien

ou télécharger ce document

PDF - 789.5 ko
Pour demander des renseignements sur les titres participatifs d'Aria-Nord
a

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article