| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Vie d'entreprise | Comment gagner de nouveaux clients en pleine crise ?

Comment gagner de nouveaux clients en pleine crise ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Gagner des clients en temps normal n'est déjà pas simple, alors comment font ces entreprise pour gagner de nouveaux clients en temps de crise et tirer leur épingle du jeu ?

La méthode adoptée par l'imprimerie Villière (74) ne date pas d'hier, sa stratégie fait appel à des notions qui dans un contexte de crise peuvent paraître comme des préoccupations de second plan.

«Nous avons gagné 43 nouveaux clients le mois précédent» déclare Didier Villière, le gérant de l'imprimerie, quand à l'augmentation des demandes en provenance d'internet.

Est-ce le nouveau design des pages de son site, les promotions proposées ou son eco-blog qui plait tant aux utilisateurs... Didier Villière a sa réponse : «C'est un tout qui montre bien la cohérence de notre démarche, une logique d'ensemble qui commence à porter ses fruits!».

Plusieurs ONG font désormais confiance à cette imprimerie écologique, sans doute interpelées par la philosophie et les valeurs qu'elle a su développer. Le secret de cet imprimeur écolo réside dans une communication éco-responsable et surtout transparente, portée par une charte de développement durable.

Communiquer en temps de crise et de façon cohérente semble être une priorité de l'imprimerie Villière. La volonté de cette PME est de valoriser son discours en parlant de ses actions concrètes (bilan carbone, écolabel FSC, Imprim'Vert, eco-blog.fr, sensibilisation externe) et de faire de son engagement une réelle valeur ajoutée pour ses imprimés.

«Le milieu de l'imprimerie a longtemps véhiculé une mauvaise image en terme d'environnement, il nous fallait imaginer une nouvelle façon de produire. Depuis la création de notre charte de développement durable, nous avons fait le pari d'investir dans des alternatives vertes et d'intégrer cette façon de penser dans chacun de nos choix.» explique Didier Villière.

L'imprimerie a lancé un eco-blog présent sur Facebook et Twitter. Son but : sensibiliser à l'écologie au delà même de ses collaborateurs...

lEuroMag.com : Le magazine de l'actualité et de l'information au quotidien !

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article