| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Vie d'entreprise | A qui s’adresse l’affacturage export ?

A qui s’adresse l’affacturage export ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà l’affacturage traditionnel, qui permet aux entreprises de faire face rapidement à leur besoin de trésorerie. Le principe est simple : l’entreprise cède ses factures à une société spécialisée qui se charge de les lui régler sous 24h/48h. C’est également une solution contre les factures impayées, puisque ce système permet de limiter le risque client. Mais intéressons-nous plus précisément à l’affacturage international, moins connu mais tout aussi avantageux. Explications.

A qui est destiné l’affacturage international ?
Lorsqu’on souhaite se développer à l’international, se prémunir du risque client et des impayés, n’est pas facile. Il est plus compliqué en effet de relancer une entreprise étrangère et de recouvrer le montant de sa créance en cas d’insolvabilité.

L’affacturage export pour l’international peut vous correspondre, quelle que soit votre situation ou vos besoins, que vous soyez :
- une entreprise exportatrice
- une société cherchant à développer son commerce international
- ou bien encore que vous ayez des clients internationaux qui vous obligent à faire face à des délais de paiement importants.

Ce type d’affacturage est un moyen de sécuriser sa trésorerie, dès lors que vous avez des créances avec des débiteurs étrangers (en zone OCDE ou non), ou des sociétés basées à l’étranger qu’elles soient filiales ou non d’entreprises françaises.

Tout comme on trouve des assurances Crédit dédiées aux PME, o...


web tv leuromag  Lire la suite de cet article, sur le magazine lEuroMag, le magazine de la Découverte, du Savoir et de la Culture !

magazine actualite information lEuroMag lEuroMag via Facebook lEuroMag via Twitter HebdoNews souscription

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article