Affacturage Import - GE Factofrance

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Vous êtes une entreprise située hors de France et vos acheteurs sont français ? Notre service d'affacturage import permet la garantie à 100% contre les impayés, le recouvrement de vos créances et le transfert de fonds. Il vient généralement en complément d'un service affacturage export qu'offre un factor dans le pays d'origine de l'entreprise. Factofrance développe ce service pour vous au sein d'une chaîne de factors.

GE Factofrance - Solutions d'affacturage : Affacturage Import

affacturage import GE FactofranceQue vous soyez importateur français ou exportateur situé à l'étranger, GE Factofrance vous accompagne dans le développement de votre activité internationale en toute sécurité, vous proposant un outil de gestion moderne et efficace. L'action coordonnée d'équipes expérimentées vous permet d'obtenir une garantie de paiement sur vos clients partout dans le monde, tout en assurant le suivi et le recouvrement de vos créances.

Vous êtes importateur français ?

Si vous êtes importateur français de biens de consommation, GE Factofrance vous offre la possibilité d'augmenter votre volume d'affaires avec votre fournisseur en utilisant le crédit inter-entreprises. Cette solution vous soulage des moyens de paiement onéreux et restrictifs tels que le crédit documentaire (lettre de crédit, paiement contre document, etc.)

GE-Factofrance vous permet :

  • d'augmenter votre volume d'affaires avec votre fournisseur en utilisant le crédit inter-entreprises
  • de vous soulager des moyens de paiement onéreux et restrictifs tels que le crédit documentaire (lettre de crédit, paiement contre document,...)

Affacturage import

L'affacturage import s'adresse à des entreprises situées à l'étranger et dont les acheteurs sont français et vient généralement en complément d'un service affacturage export offert par un factor dans le pays de l'exportateur. Ce mode de fonctionnement est appelé le " Two Factors System ".

GE Factofrance a développé une offre de produits complète et adaptée à vos besoins. Vous avez le choix entre :
  • Le " full factoring " (non-recourse) : une offre " tout en un " qui comprend assurance-crédit, gestion et recouvrement de vos créances.
  • La " non-notification " (non-recourse) : vous bénéficiez d'une assurance contre les risques d'insolvabilité de vos clients, et vous effectuez directement le recouvrement de vos créances.
  • Le " collection only " (recourse) : la gestion et le recouvrement de vos créances est assurée par notre équipe de professionnels.

Vous êtes exportateur étranger ?

GE Factofrance vous met en relation avec l'un de ses partenaires situés dans votre propre pays, et appartenant au réseau Factors Chain International (FCI). Ce réseau privilégie la formule " Two Factors System ", qui vous permet de bénéficier d'une gestion de proximité de vos encours à l'étranger, tout en gardant un interlocuteur unique dans votre propre pays, avec vos affinités culturelles et linguistiques.

Vous bénéficiez des services d'un factor local, qui pourra vous fournir une solution sur mesure parfaitement adaptée à vos besoins. Un interlocuteur unique s'occupe de gérer la totalité de votre poste clients, et coordonne les relations avec les factors dans les pays vers lesquels vous exportez. Ces factors " import ", situés dans le même pays que vos clients, ont une meilleure connaissance des différents marchés nationaux et une plus grande facilité à obtenir des informations financières sur les entreprises locales. Ils tiennent compte des spécificités culturelles et des législations de chaque pays.

Pour vos exportations vers la France, si votre volume annuel est supérieur à 150 K€, affacturage import c'est :

  • 100 % de garantie de paiement sur les débiteurs en France métropolitaine et dans les DOM TOM, Monaco et Andorre (Sous certaines conditions. Les demandes de crédit sur ces sociétés requièrent certaines informations supplémentaires et peuvent comporter des délais de réponses additionnels.).
  • la gestion et recouvrement des créances
  • le transfert des fonds dans le pays d'origine

Source : Facto.fr

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article