Missions de conseil pour TPE et PME

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Un consultant pour mon garagiste, non mais ça va pas ?

Pendant longtemps, il semblait impensable qu'une TPE ou une PME puisse faire appel à un consultant.

Le mot faisait peur, évoquait des noms anglo-saxons à rallonge, des halls d'entrée en marbre, un langage incompréhensible et des honoraires indigestes. Aujourd'hui, un petit groupe de consultants, spécialisés dans les PME – voire les TPE – apporte des analyses rapides, des solutions compréhensibles et opérationnelles à des coûts très raisonnables (pouvant être liés au résultat).

Le besoin
Bien souvent, le dirigeant d'une petite entreprise est un homme seul. S'il veut grandir, il va devoir affronter des problèmes complexes et variés, nécessitant des compétences juridiques, financières, informatiques, commerciales, logistiques, pour lesquels il est mal armé. Un consultant serait le bienvenu, mais un patron de PME n'imagine pas que ce soit possible.

Or des consultants diplômés des plus grandes écoles (notamment, ceux de l'ESCP-EAP, regroupés au sein de MISSIONS EXPERTS ESCP-EAP) sont disponibles pour satisfaire ce type de besoins.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de missions réalisées par ces consultants pour des PME. Elles montrent que ces interventions sont le plus souvent très rentables pour l'entreprise.

Contactez notre expert

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article