| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Société d'affacturage | Exemples de mission de conseil réussie pour TPE et PME

Exemples de mission de conseil réussie pour TPE et PME

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de missions réalisées par les consultants de MISSIONS EXPERTS ESCP-EAP pour des PME. Ils montrent que ces interventions sont le plus souvent très rentables pour l'entreprise.

1. Pour une entreprise de transformation de plastique (CA : 35 M.€), réorganisation du service achat permettant d'augmenter les marges de 20%.
2. Un ostréiculteur souhaitait faire de la publicité. Le Conseil en Marketing l'a orienté vers des opérations de dégustation et de relations presse beaucoup moins chères.
3. Un fabricant de bijoux fantaisie haut de gamme souhaitait exporter mais ne savait comment aborder le problème. Un Conseil en Exportation spécialiste de l'Europe de l'Est lui a permis de faire ses premières armes avec succès à Moscou, Prague et Varsovie.
4. Un syndicat de producteurs, avec l'aide d'un Conseil en Publicité, a relooké et permis de rendre actif son site Internet, conduisant à un triplement de sa fréquentation, par les adhérents et le public, en deux mois.
5. Une PME recherchait des synergies techniques et commerciales avec ses confrères régionaux pour leur permettre de pénétrer chez les donneurs d'ordres importants. Un consultant l'a aidé à identifier les partenaires potentiels et à structurer leur nouvelle offre commune.
6. Une association de médecine du travail cherchait à améliorer le rapport qualité de service / coût de sa banque, particulièrement en ce qui concerne la gestion de sa trésorerie excédentaire. Un consultant a trouvé une banque répondant à son attente et proposant des produits de placement "structurés".
7. Un groupe de PME produisant des équipements pour le traitement de l'eau cherchait à réduire le coût de traitement de ses déchets (mise à disposition de bennes, enlèvements, ...). Un consultant l'a aidé à obtenir une offre permettant une économie de 23%.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article