| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Société d'affacturage | CGA - Compagnie Générale d'Affacturage, filiale de la Société Générale

CGA - Compagnie Générale d'Affacturage, filiale de la Société Générale

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

CGA - Compagnie Générale d'Affacturage : Filiale à 100% du Groupe Société Générale, CGA est devenue l’une des principales sociétés d’affacturage en France et occupe le 4ème rang du marché.

CGA - Compagnie Générale d'Affacturage CGA - 3, rue Francis de Pressensé
93577 La Plaine Saint Denis cedex
Tél : 01 71 89 99 99
Fax : 01 71 89 24 00
La Compagnie Générale d'Affacturage-C.G.A. est une société anonyme au capital de 14.400.000 euros Immatriculée au RCS de Bobigny sous le numéro unique d'identification 702 016 312
Numéro APE : 651C

Siège Social : 3, rue Francis de Pressensé 93570 La Plaine Saint Denis
N° de TVA intra-communautaire : FR 80 702 016 312
Représentant légal : M. Philippe LEPOUTRE - Directeur Général
Directeur de la publication : M. Philippe LEPOUTRE - Directeur Général
Responsable de la rédaction : Mesnil Bruno - Responsable
La Compagnie Générale d'Affacturage - C.G.A. est un établissement de crédit de droit français agréé par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d'investissement (www.cecei.org, 31 rue Croix-des-petits-champs, 75001 PARIS) en qualité de société financière adhérant à l'ASF, ayant pour objet principal l'affacturage et habilitée à effectuer toutes opérations liées au financement, à la garantie et à la gestion de créances commerciales, et au courtage en assurance-crédit"

CGA est une filiale à 100% du Groupe Société Générale depuis 1976 d'abord sous la marque Soge Factoring puis sous la dénomination CGA à partir de 1992.
Depuis 2005, CGA est aussi présent à la Réunion.
CGA adhère aux deux réseaux internationaux IFG et FCI et couvre ainsi près de 60 pays dans le monde pour traiter dans les meilleures conditions vos opérations à l'export.
En 2004, CGA devient le 1er factor français certifié ISO 9001 sur l’ensemble de ses activités.

L’affacturage est la solution adaptée car elle vous offre un service global comprenant les atouts suivants :
> financement de vos ventes,
> couverture contre les risques d’impayés,
> gestion quotidienne de votre poste clients.

Le financement de vos ventes :
Vous cédez vos créances à CGA et disposez ainsi d’une réserve de financement immédiate. Dès lors, vous pouvez accroître votre autonomie financière, couvrir votre besoin en fonds de roulement et développer votre activité en toute tranquilité.
Avec CGA, vous bénéficiez d’un outil d’information et de gestion en ligne performant CGA Contact. A tout moment, vous pouvez consulter la position de vos comptes et demander la mise à disposition de vos fonds en toute sécurité.

La couverture contre les risques d’impayés :
Avec CGA, vous bénéficiez des meilleures sources d’information et vous obtenez une réponse immédiate à vos demandes de garantie, ou pour les plus complexes dans un délai moyen de 48 heures. Et grâce à notre outil de gestion en ligne CGA Contact, vous pouvez suivre l’évolution de vos garanties en temps réel, être alerté des évènements impactant votre suivi commercial.

La gestion quotidienne de votre poste clients :
En nous confiant le recouvrement de vos créances et la gestion de vos règlements, vous vous consacrez au développement de votre activité et vous conservez des relations privilégiées avec vos clients. Vous effectuez des demandes de garantie sur vos clients auprès de CGA, qui vous indemnise à hauteur de 100% des créances approuvées. En fonction des réponses que nous vous donnons, vous pouvez évaluer la solvabilité de vos clients mais aussi détecter toute dégradation de leur situation financière. Dès lors, vous vous développez en toute sécurité.
Avec CGA, vous vous dotez du savoir-faire d’équipes spécialisées qui s’appuient sur des moyens techniques innovants, mais vous ne perdez pas le contact pour autant. En effet, grâce à notre outil de gestion en ligne, CGA Contact, vous pouvez suivre en permanence vos factures, vos règlements et les imputations mais aussi les actions de recouvrement menées par nos collaborateurs.
Source : c-g-a.fr

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article