| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Société d'affacturage | COFACE - Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur

COFACE - Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

COFACE - Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur
Coface, société anonyme au capital de 118.306.056,99 euros , dont le siège social est 12, Cours Michelet – La Défense 10 – 92800 Puteaux, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro B 552 069 791. Tel : 33 (0) 1 49 02 20 00. Site Web coface.fr  

CofaceCréation 1946
Fondateur(s) : État Français  
Forme juridique : SA
Slogan(s) : « Vos risques commerciaux sous contrôle »
Siège social : La Défense, Paris, France
Actionnaires : Natixis
Activité(s) : Assurance-crédit, Affacturage, Notation et information d’entreprises, Gestion de créances
Produit(s) : Globalliance, @rating, Cofacrédit, Cofacibles, Alliance Recouvrement
Société mère : Natixis
Filiale(s) En France : Kompass et Coface Services. Présence dans 65 pays.
Effectif : 6737  
Fonds propres : 1.177 millions d’euros
Chiffre d'affaires : 1.571 millions d’euros +7,6% entre 2007 et 2006
Primes d'encaissement brut : 1.111
Résultat net : 204 millions d’euros +25% entre 2007 et 2006

Experte en analyse de risques, la Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur, plus connue sous son acronyme Coface, accompagne les sociétés dans la protection, le financement, le contrôle et la gestion de leurs créances commerciales à travers quatre lignes de métiers :

  • l’Assurance-crédit,
  • l’Affacturage,
  • la Notation et l'Information d’entreprise,
  • la Gestion de créances.

A partir de l’assurance-crédit, son métier historique, Coface a progressivement déployé son savoir-faire sur des lignes de services complémentaires avec, en amont, l’information d’entreprise et la gestion de créances puis, en aval, l’affacturage. 

Coface aide donc les entreprises à optimiser la gestion de leur Poste clients, c’est-à-dire l’ensemble de leurs créances commerciales qu’elles détiennent tant en France qu’à l’étranger. Le Poste clients représente de fait un actif de poids dans le bilan des sociétés, bien souvent le principal actif avant les stocks ou les bâtiments. Désormais, elles sont de plus en plus nombreuses à mettre en place de véritables systèmes de pilotage du risque clients. Utilisée de manière préventive et sécuritaire ou dans une dynamique offensive, la gestion optimisée du Poste clients contribue à la croissance des entreprises.

Coface compte 120 000 clients et près de 7.000 collaborateurs répartis dans les 65 pays où elle est directement présente. Elle offre également un service de proximité dans 97 pays (qui représentent plus de 80% du commerce mondial) grâce aux partenaires du réseau mondial CreditAlliance structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit. Ce réseau est composé des filiales et succursales de Coface dans le monde et de 40 partenaires en assurance-crédit et en information d'entreprises.

COFACE - Assurance-crédit
Le mécanisme est simple : lorsqu’un acheteur ne rembourse pas une facture, le fournisseur qui a souscrit un contrat d’assurance-crédit avec Coface, la sollicite pour qu'elle le paie en se substituant à cet acheteur défaillant. L’assurance-crédit du commerce courant (financé à court terme) est commercialisée par Coface pour son propre compte. L’assurance-crédit des « grands contrats », elle, est gérée par Coface pour le compte de l’état. Dans ce cas, les primes reviennent à l’état qui verse, en cas de sinistre, une indemnité à l’exportateur français garanti.
Source : fr.wikipedia.org

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article