Exemples de notre savoir faire

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Industrie

Un de nos clients rachête un sous-traitant clé en situation critique (30 employés). Après plusieurs mois la situation ne s'arrange pas. Les points essentiels n'ont pas été perçus par les audits financiers. Le management opérationnel est perdu. Il fait appel à Lysippe.

Deux Gemba walks nous ont permis de détecter les problématiques essentielles et d'en convaincre le management opérationnel.

Lysippe forme le management au traitement de ces problématiques, puis coache régulièrement sur le terrain les personnes chargées d'y remédier.

D'une situation de graves pertes, où la survie du site était mise en cause, cette entité revient à l'équilibre économique. Ce site est aujourd'hui un élément stratégique de l'entreprise, un atelier phare. Avec les résultats dégagés il a pu commencer à renouveller ses équipements et s'est équipé d'un centre d'usinage 5 axes flexible qui va lui permettre de produire à la commande des produits à très haute valeur ajoutée.

Formation

Notre client n'a pas innové dans ses produits depuis 13 années. Son offre n'est pas renouvellée. Nous apportons le savoir faire, aidons à la définition de la stratégie et au déploiement de celle-ci, participons activement à sa mise en oeuvre.

Ceci à généré directement :

830 k€ de nouvelles activités sur 4 ans, avec une rentabilité supérieure à 50%,
fait passer cet opérateur de formation d'un statut où il était ignoré à un statut où il est considéré comme le leader en terme de formation initiale au Lean en France.

et indirectement :

de par les compétences acquises celà a attiré de nouveaux partenaires pour développer encore plus ce segment de marché et l'étendre aux entreprises.

Conclusion

Dans les deux cas ci-dessus c'est bien d'une métamorphose de l'entreprise qu'il s'agit, non pas qu'elles soient arrivées à un statut de Lean entreprise, pour cela il faut encore plus d'efforts, mais qu'elles ont entrepris un changement dans leur façon de faire du business et qu'elles se focalisent sur les essentiels de la Lean Entreprise : Stratégie, Ressources humaines, Marchés, Résultats, Défis, Réalités.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article