| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Affacturage, Crédit, Finance | Finances solidaires | L'Association des Cigales du Nord-Pas-de-Calais recherche un(e) chargé(e) de développement de la finance solidaire

L'Association des Cigales du Nord-Pas-de-Calais recherche un(e) chargé(e) de développement de la finance solidaire

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

L'association des cigales du Nord et du Pas-de-Calais est constituée des 50 clubs d'investisseurs cigales. Ce sont 700 personnes qui partagent un objectif commun : participer au développement d'une économie plus solidaire en apportant de l'épargne, en choisissant collectivement d'apporter du capital dans des entreprises qui se créent, dans un souci de solidarité, pour participer au développement local de proximité.

Aujourd'hui, l'association fonctionne avec des bénévoles, un conseil d'administration de 21 membres. Elle s'appuie également sur une équipe de salariés permanents : une secrétaire générale, quatre chargés de développement et deux assistantes d'équipe.

L'association recherche un(e) chargé(e) de développement de la finance solidaire pour les territoires du Centre du Pas-de-Calais et Flandre Littoral.

Le(a) chargé(e) de développement de la finance solidaire est placé(e) dans l'organigramme sous l'autorité de la secrétaire générale. Le(a) chargé(e) de développement intervient en collaboration avec les autres chargés de développement et les assistantes d'équipe.

Raison d'être du Poste

Dans un but de clarté, est utilisé dans ce document le « il » au lieu du « il ou elle », ce qui ne présume en rien du sexe du titulaire du poste.

Prioritairement, il s'agit faire exister un pôle de la finance solidaire dans le territoire du Pas-de-Calais et en Flandre Littoral. Le chargé de développement assurera le développement de l'épargne solidaire. Il sensibilisera les épargnants particuliers ou personnes morales (monde associatif, comités d'entreprise, collectivités…) à la finance solidaire.

Il participera à la création de clubs cigales et à leur suivi.

Le chargé de développement assurera un soutien à l'investissement solidaire en s'appuyant sur les cigaliers pour faire connaître la finance solidaire aux prescripteurs de la création d'entreprise.

Il assurera le lien entre les créateurs d'entreprise et les clubs cigales jusqu'à l'optimisation du parrainage.

Il organisera la coordination et le suivi des actions sur le territoire et des actions à l'échelle régionale.

Il participera et prendra en charge des actions transversales qui bénéficieront à l'ensemble des clubs cigales de la région.

Description de Poste

La personne engagée travaillera au sein d'une équipe de moins de 10 salariés. Une formation initiale et/ou expérience initiale et demandée avec une expérience professionnelle obligatoire de 3 ans minimum dans le développement local ou l'animation de réseau. Formation économique, socio-économique niveau Master. Aptitudes et qualités requises : adhésion au projet de l'association, aptitudes et qualités relationnelles, autonomie, réactivité, disponibilité, rigueur, sens de l'organisation et de l'animation.

Les conditions

  • Lieu de travail : sur le territoire et une présence régulière au siège (Lille).
  • Type de contrat : CDI temps plein.
  • Démarrage : 1er mai 2011.
  • Rémunération : entre 1600 € et 1800 € brut mensuel selon expérience.
  • Permis obligatoire.

Procédure Envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 31 mars à l'attention de Béatrice Boutin, Association des cigales du Nord et du Pas-de-Calais 81, bis rue Gantois, 59 000 Lille : mail : bboutin@cigales-npdc.org

(Information en provenance de l'Association des Clubs Cigales du Nord - Pas-de-Calais)

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article