| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Affacturage | Contrat d'affacturage | Choix d'un factor et d'un contrat d'affacturage

Choix d'un factor et d'un contrat d'affacturage

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Vous êtes intéressé par l’affacturage, mais vous n’en avez aucune expérience ?Aujourd'hui, sur un plan mondial, près d'un millier d'entreprises propose des prestations d'affacturage, et notamment en Europe. Les entreprises intervenant sur ce marché, les factors, sont généralement des filiales de groupes bancaires, d'institutions financières, de compagnies d'assurances ou de sociétés industrielles et rarement des sociétés indépendantes. L'internationalisation actuelle du marché se traduit par de nombreux mouvements de rachat et de concentration dans un secteur encore dominé par des acteurs essentiellement nationaux.
La diversité et les exigences actuelles des entreprises ayant recours à l'affacturage, contribue, de nos jours, à l'émergence de nouveaux services et à l'intégration toujours plus accrue de nouvelles technologies.
 

Il existe plus de 20 factors sur le marché français. Allez-vous tous les contacter, les rencontrer, leur exposer votre besoin, assister à la présentation de leur société et de leur offre, remplir les formulaires de demande d’informations qu’ils vont vous remettre, analyser leurs propositions, négocier avec ceux qui semblent les plus attractifs et prendre une décision sans recourir à l’avis d’un expert ?

En outre, avez-vous conscience que les contrats d’affacturage sont complexes ? Un expert est nécessaire pour attirer votre attention sur les points importants, les coûts cachés, les clauses risquant de vous pénaliser...

Enfin, cet expert vous fera gagner beaucoup de temps, car il collectera auprès de vous les informations nécessaires aux factors pour vous établir une offre, il leur transmettra et vous fera rencontrer les deux ou trois factors ayant l’offre la plus adaptée à votre besoin. Il vous assistera bien sûr dans la négociation. L’expert étant rémunéré par le factor avec lequel vous signerez, vous n’avez pas à vous préoccuper du coût de son intervention.
Source : lysippe.com

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article