| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Affacturage | Quelles sont les relations d'une entreprise avec sa banque après la signature d'un contrat d'affacturage ?

Quelles sont les relations d'une entreprise avec sa banque après la signature d'un contrat d'affacturage ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Réponse de ASF - Association Française des Sociétés Financières de l'ASF - Association Française des Sociétés Financières :

Une entreprise utilise le financement d'un factor pour élargir ses sources de financement au-delà des produits bancaires traditionnels. Une partie du financement proposé par le factor peut être effectuée sous forme de billets à ordre. L'entreprise a ainsi la possibilité de maintenir un encours d'escompte auprès de ses partenaires bancaires qui acceptent volontiers de mobiliser, à des conditions attractives, la signature du factor, papier de première qualité.

L'ASF - Association Française des Sociétés Financières - est l'organisme professionnel des établissements spécialisés de la finance. Ses membres sont présents dans les secteurs du crédit à la consommation, du financement du logement, du financement des entreprises (crédit-bail), des services financiers (affacturage, cautions) et des services d'investissement (métiers du titre). Elle regroupe environ 500 entreprises portant près de 200 milliards d'encours

Dans bien des cas, le banquier joue un rôle de conseil en dirigeant lui-même son client vers un factor pour lui permettre de bénéficier de l'ensemble des services proposés en matière de garantie et de gestion. Les relations avec la banque sont de ce fait maintenues, voire renforcées. Les métiers s'avèrent complémentaires tout en conservant leurs spécificités propres.

En conclusion, l'affacturage permet à l'entreprise de diversifier ses sources de financement.
Source : asf-france.fr

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article