| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Affacturage | Comment les sociétés d'affacturage s'inscrivent-elles dans les liens entreprises-clients ?

Comment les sociétés d'affacturage s'inscrivent-elles dans les liens entreprises-clients ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Réponse de l'ASF - Association Française des Sociétés Financières : ASF - Association Française des Sociétés Financières
Créée dans le cadre réglementaire issu de la loi bancaire du 24 janvier 1984, l'Association Française des Sociétés financières (ASF) défend, au service de ses adhérents - sociétés financières, banques spécialisées et entreprises d'investissement -, la spécialisation en matière de crédit bancaire. Elle accompagne ainsi le mouvement continu de diversification et de complexification des techniques bancaires et des domaines d'intervention animant un secteur économique où l'innovation, non brevetable, n'est pas protégée.
Ils totalisent un encours de crédit de 290 milliards d'euros, soit près de 20% de l'ensemble de l'encours des crédits à l'économie du secteur privé.

L'entreprise conserve l'exclusivité de sa relation commerciale avec sa clientèle. Libérée du recouvrement, l'entreprise peut mieux renforcer ses liens avec ses clients et se concentrer sur son développement. La fonction commerciale retrouve ainsi l'essence de sa mission. Le factor adapte la relance en fonction des spécificités de la clientèle de l'entreprise. Par ailleurs, en cas de litige, le factor n'entame aucune procédure sans en informer son client. Dans tous les cas de figure, il s'agit d'un système souple et d'une action concertée. Le factor transmet à l'entreprise des informations complètes sur la situation de ses clients, lui permettant ainsi d'orienter sa politique commerciale.

En conclusion, l'entreprise conserve l'exclusivité de sa relation commerciale avec la clientèle.
Source : asf-france.fr

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article