| | Societe d'affacturage, Financement affacturage | Affacturage | Comment l'entreprise peut-elle tirer le meilleur profit de sa relation avec son factor ?

Comment l'entreprise peut-elle tirer le meilleur profit de sa relation avec son factor ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Réponse de l'ASF - Association Française des Sociétés Financièresl'ASF - l'Association Française des Sociétés Financières est membre de trois fédérations professionnelles européennes qui regroupent à l'échelon européen les sociétés de crédit à la consommation (Eurofinas), de leasing (Leaseurope) et d'affacturage (EU Forum).
L'Association Française des Sociétés Financières dispose également d'une adresse permanente à Bruxelles, au 19-21 rue du Luxembourg, pour faciliter notamment ses relations avec les services de la Commission européenne et les parlementaires.

Lors de la mise en place de l'affacturage, le factor met à disposition du client des outils adaptés aux spécificités du partenariat. Un interlocuteur unique chez le factor assure la mise en place de la prestation d'affacturage et son suivi. L'affacturage permet de générer de réels gains de productivité notamment en transformant des charges fixes en charges variables. De plus, l 'entreprise dispose au travers de son factor d'une expertise complémentaire en relance, recouvrement et tenue de la comptabilité clients. Les nouvelles technologies lui permettent d'obtenir instantanément toute information sur la situation d'une facture ou d'un compte clients, les relances effectuées ou les litiges en cours. A tout moment, l'entreprise accède grâce à son factor à une vision synthétique de son poste clients. La gestion de son compte clients est considérablement allégée : le factor gère les volumes, l'entreprise n'a plus qu'à gérer les exceptions.

En conclusion, le factor gère les volumes, l'entreprise n'a plus qu'à gérer les exceptions.
Source : asf-france.fr

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text
Notes
Pas de note pour cet article